Nous sommes toujours dans la Cordillère des Andes mais sommes "redescendus" à 1800 m, dans la ville de Baños au pied du volcan Tungurahua toujours en activité. La ville se situe à deux heures de bus de Riobamba. Il s'agit d'une ville thermale qui bénéficie d'eaux riches en minéraux et chauffées par le volcan.
Nous sommes donc allés hier en premier lieu aux très populaires bains municipaux. Quel bonheur de se plonger dans l'eau chaude avec une cascade au dessus de la tête, les montagnes tout autour de nous et la brume sur les cimes !
Aujourd'hui, nous sommes partis à la découverte des nombreuses cascades autour de Baños et des "tarabitas", sorte de tyroliennes géantes qui traversent les gorges. Nous arrivons en bus à celle de Manto de la Novia et nous élançons dans le vide dans la "tarabita": 500 mètres de long avec 100 mètre de vide sous nous !
Mais avant cela, les enfants pecheront chacun une truite et feront de la balançoire géante (même papa et maman ont peur !). Nous rentrerons dans une camionetta avec des écuatoriens, les cheveux au vent et notre sac de truites cuites à la main. Cela agrémentera notre diner, en plus des fruits et légumes achetés le matin même au marché. Nous apprécions de nous préparer des petits plats dans la petite cuisine mise à diposition dans notre pension.
A bientôt.
Quel plaisir de voir les photos... Magnifique!!
RépondreSupprimerGros bisous
Dady
whaaa quelle suerte ! vous avez pu voir le volcan .. j ai fait pareil mais sous les nuages et la pluie.. pff !
RépondreSupprimerje suis votre ptite aventure héhé !
profitez et ouvrez bien grand vos yeux et vos Zoreilles pour decouvrir le + possible.
je lacherai quelques commentaires a droite a gauche de temps en temps ;)
ciaO !
-juliette la ptite voyageuse de 18 ans!!-
De la tyrolienne à 280 métres de haut!De la balançoire où meme les parents ont peur!Une peche à la truite!Je ne sais pas comment tu fais,Lucie,pour ne pas t' endormir à chaque instant!...Je te laisse et vous souhaite encore une fois un très bon voyage.
RépondreSupprimerCoucou mes petits chéris ! Quelle joie de vous lire. J'imagine votre émerveillement et votre dépaysement, c'est à la fois extraordinaire et enrichissant. Profitez-en bien, j'espère que vous pourrez, les enfants, discuter en espagnol avec d'autres enfants. Ce qui m'a personnellement émerveillée, au Mexique, c'est de voir comme les mexicains ne connaissent pas la critique de l'autre, comme en France. Et les enfants sont beaucoup plus joyeux.
RépondreSupprimerToutes nos pensées vous accompagnent, plein de bisous à tous, Flo et family.