mercredi 22 septembre 2010

Coba

Bonjour, Buenos dias,

La date de notre depart approchant (que le temps passe vite !!), nous décidons de ne pas partir vers le Sud et de retraverser la péninsule pour visiter la region de Coba et Tulum. Encore une fois, le voyage est une série fascinante de rencontres, de paysages, de nourriture ...etc. Par les routes secondaires, nous traversons des miriades de petits villages. Une bonne moitié des maisons sont encore des maisons traditionnelles mayas, telles que les Espagnols ont du les decouvrir a leur arrivee, l'antenne de télévision en moins !
Manger dans des petites paillottes permet de rencontrer souvent la famille entiere. Ici, Jorge et son copain Jose s'essayent a un petit casse-tete que nous avons sorti de la voiture:

Coba est un ancien site maya relativement peu frequenté, encore entouré dans sa majeure partie par la foret, qui nous permet de nous sentir un peu "explorateurs", et d'apprecier enormement l'ombre ! Pour parcourir les grandes distances qui separent les differents monuments, nous decidons de louer des velos.

Une des particularites de Coba est qu'il est encore possible d'escalader la pyramide principale, la plus haute du Yucatan, soit 42 m. La vue sur la foret nous recompense de cette montee sous le soleil mexicain !
Pour nous récompenser de nos efforts, nous irons nous rafraichir dans un Cenote magnfique. Nous penetrons dans des grottes habitees par des chauve-souris qui volent dans un silence absolu et viennent se pendre tete en bas, au-dessus de nos tetes !
A bientot.
PS: Vous serez certainement interesses de lire, dans notre prochain post, le recit d'une journée type d'une famille en voyage au long court, ainsi que quelques reflexions...

1 commentaire:

  1. Encore bravo pour ces journées fascinantes, ces sites magiques et surtout le fait que votre façon d'aborder les déplacements vous mettent en relation directe avec la population locale.
    Merci toujours pour ces récits. une tonne de bisous a vous cinq.

    Les tous rayés

    RépondreSupprimer