Tout d'abord, merci pour tous les commentaires laissés. Ca nous fait vraiment hyper plaisir à tous !
Bon, pour l'anniversaire de la grand-mère (bon anniversaire à Mita avec un peu de retard...), nous sommes allés à la rencontre des requin-baleines. Ce sont les poissons les plus grands de la planète (par opposition aux mammifères marins). Nous avons suaté du bateau et les avons suivi en nageant à côté d'eux quelques minutes. Voici des photos, volées sur internet car nous n'avons pas l'équipement pour prendre des photos sous-marines !
C'est vraiment ce que nous avons vu, sauf papa qui a été un peu malade sur le bateau et qui ne se sentait pas vraiment de plonger une deuxième fois !!
Sinon, nous journées sont éprouvantes:
Malheureusement, nous avons aussi à déplorer deux drames:
1) Papa a du sacrifier sa barbe pour pouvoir aller plonger. Le débat fait rage pour savoir si c'est une aubaine ou si l'esthétique baroudeur nous manquera. Rien n'est perdu, il reste encore plusieurs mois pour se refaire une santé !
2) Pour d'obscures raisons, nous nous sommes retrouvés un soir avec pour tout diner un peu de riz et 7 oeufs, et tout cela sans plaque chauffante !! Les filles ont fait preuve de grande créativité pour développer une technique "made in Mita". Elles ont donc fait cuir le tout dans une ... cafetière. Avis aux amateurs de nouvelle cuisine, ca marche. C'est un peu longuet mais on a mangé chaud !
A bientôt, hasta luego,
Salut à vous 5,
RépondreSupprimerEt bien vous avez bien raison de vous la couler douce en ce moment au Mexique, car nous c'est la rentrée, il fait froid, et on est obligé de mettre la lumière le matin et le soir....non ce n'est pas l'hiver qui arrive...et non, non, nous ne sommes pas jaloux!!!
Sinon, je vois que les stages de préparation à la survie qu'on suivit les filles au Thoureil ces dernières années vous ont bien servi!!
Matthieu et Benoist sont bien partis en Raid 2Cv après leurs années de survie au Thoureil et tout s'est bien passé!!
Ce sera maintenant au tour d'Arthur d'apprendre la survie au Thoureil. A l'issue de la semaine de vacances passées au Thoureil, il a choisi le mode "je m'assois sur les parpaings du poulailler et je ne bouge plus": c'est pas mal pour la survie d'un enfant de 21 mois: il a de l'eau, des oeufs à manger, et un toit!!!
Bises à vous
Carine
Formidable ! Comme on vous envie ! Que de belles choses à découvrir, c'est vraiment sympa de nous les faire partager. Ce n'est pas donné à tout le monde de plonger avec les requin-baleines ! A très bientôt.
RépondreSupprimerAurélie, maman de Elliot et Lucas
Bonjour aux copains des requins baleines, à vrai dire je pense que la performance va à ces gros poissons, supporter à côté d'eux des bestioles comme Lucie, Flore et Gabriel, ils ont du avoir une frousse bleue terrible ! ! !
RépondreSupprimerBon ben moi je dois vous dire que je suis en opération survie aux cotés de Mita depuis plus de 40 ans, et miracle, toujours en vie, pourtant j'en ai vu et vécu des trucs qui te rende bleu, mais j ai toujours repris ma couleur initiale, et côté santé ça va ...
Bises à vous cinq et merci encore de ces récits qui font réver.
Paco
Coucou
RépondreSupprimerC'est magnifique, encore !
Vos commentaires sont drôles, comme ceux de certain(e)s lecteurs-bloggeurs... mais Mita tu devrais exiger un droit de réponse !
Bonne continuation, vous me faites bien rêver et nombre de mes amies et amis sont enchantés de vous suivre.
Mille bisous.
Mamine
Un ptit coucou pour l'ex 'Marin' malade sur un bâteau !!! Que de récits et photos qui font rêver ! Amitiés à toute la 'petite' famille. Véro
RépondreSupprimerPS : Magali a dit 'ici c'est l'automne' heu non c'est l'hiver :(