jeudi 30 décembre 2010

Cape Town 2/2

28 DECEMBRE, UNE ETRANGE JOURNEE D'ANNIVERSAIRE

Bonjour, Molweni!

Aujourd'hui c'est fete. Benoist  ne va pas etre decu....
Apres des embrassades de tous cotes, nous emmenons Benoist a la rencontre des habitants de Simon's town, une petite ville de peche sur la peninsule du Cap: ici une colonie de 3000 manchots du Cap attend Benoist !

Peu d'hommes peuvent se targuer de passer leur anniversaire avec des manchots Africains (espece protegee, au passage).
Sur cette plage protegee en partie par d'enormes roches de granites datant d'il y a 540 millions d'annees, la famille Grosjean part a la recherche de ces adorables oiseaux marins, dont les ailes se sont atrophiees et transformees en nageoires a cause de leur adaptation au monde aquatique.
On joue a "cache-cache pingouins". Cependant, nous ne les importunons pas et nous ecartons lorsque l'un d'eux veut passer.

Mais ce n'est pas fini!
Direction : la pointe du Cap, ou Le Cap de bonne Esperance.
Il faut vous decrire avant les conditions meteo actuelles-et inhabituelles, qui durent depuis maintenant 6 jours ici et qui irritent les habitant du Cap : un vent violent souffle nuit et jour, et, arrives a la pointe du Cap, nous faisons face a des bourrasques encore plus fortes. Certaines nous font meme trebucher, et il faut se tenir la main les uns les autres, ou s'aggriper aux barrieres qui longent l'etroit sentier menant a la dite-pointe. Le temps est couvert, et ajoute a l'aspect impressionnant du lieu
Mais Benoist manque de se faire emporter par une rafale plus puissante que les autres.

Il se rattrape de peu et nous pouvons continuer, heureux, les cheveux emmeles, le visage tourne vers le Pole Sud, a scruter les vagues, et l'horizon, si lointain et si immense. Ca y est, nous y sommes! C'est plein d'air vivifiant, nous n'avons jamais ete autant AU SUD  de notre vie!


Mais ce n'est pas fini!
Pendant la vingtaine de kilometres que nous allons parcourir sur la Peninsule en ce jour, nous allons croiser de tres etranges panneaux de signalisation routiere, le triangle rouge de "Danger": ATTENTION BABOUINS, quelques kilometres plus loin : ATTENTION PINGOUINS, puis plus loin ATTENTION CRAPAUDS....C'est sans compter sur le drapeau qui impressionne tant Gabriel, et que nous voyons en haut d'une plage, les yeux grands ecarquilles: "Danger, requins vus en bord de mer"!

Mais ce n'est pas fini!!
Rentre a la maison,  Benoist retrouve d'etranges personnages autour d'un gateau: l'homme-papillon, la femme-cameleon, et Dalida. Retrouvez-les dans la photo!

Benoist aura des baisers et des reglisses, ainsi qu'une nouvelle boite de magie pour renouveller ses tours!
Quelle journee, n'est-ce pas... ?
DERNIERE JOURNEE DE VISITE: CAP TOWN, l'ambiance de la ville.
Le lendemain, nous partons sentir l'ambiance de la ville du Cap, que nous n'avons pas encore visitee, puisque nous logeons en peripherie.
Ici, c'est les grandes vacances. Au bord de l'eau, sur le Waterfront, une foule bigarree passe du bon temps en regardant les danseurs, chanteurs, acrobates, dessinateurs...Le port est agreable pour flaner, et nous sommes heureux de nous plonger dans cette ambiance sympathique.
Nous allons egalement faire un tour au musee Mandela, situe sur l'embarcadere ou celui-ci fut emmene vers Robben Island, l'ile prison sur laquelle il passa ... 27 ans !

Nous serons agreablement surpris, dans ce pays au passe douloureux, de voir tant de communautes differentes se cotoyer: indiens, asiatiques, musulmans, juifs, blancs, noirs, et de toutes categories sociales.
C'est sur ce souvenir d'une foule pleine de promesses que nous repartons...demain c'est l'avion pour Jo'burg, 24 heures apres, vol de nuit pour Madrid, puis Madrid-Paris...



Au revoir!

6 commentaires:

  1. Avec un peu de retard (j'étais en déplacement sans ordinateur) Bon anniversaire Benoist, et à très bientôt à Maisons Laffitte!!!
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est étrange de lire que votre prochain vol est un Madrid-Paris !!!!!!!!! ça parait tellement "banal" à côté de toutes ces aventures que nous suivons depuis six mois !!!! En espérant vous voir très bientôt..
    Bises
    Mag

    RépondreSupprimer
  3. Idem que Mag !!! Vous passez donc la st Sylvestre en vol ???
    En attendant de vous revoir ... en 2011 sur notre bon vieux sol français, bises, Véro

    RépondreSupprimer
  4. joyeux anniversaire Benoist , avec un peu de retard...... un anniversaire dont tu te souviendras longtemps !!!.
    bisous à vous 5
    monique et jj

    RépondreSupprimer
  5. Bon Anniversaire à Benoist et merci à vous cinq de nous avoir fait partager cette très belle aventure qui nous a permis de nous évader virtuellement nous aussi .... Bonne fin d'année et à l'année prochaine. Sandrine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous tous,
    Bon retour en France..ha le fromage, le sauciflard, le fois gras, les iles flottantes...tant de mets et brevages (champagne, pineau, vin, eau-de-vie et champomy) à re-apprécier. Bon voyage et courage pour le décalage horaire.

    Des bises de Violette et Aurélien.
    ps: Avez vous le mail de Bao?

    RépondreSupprimer