Nous sommes pour 4 jours dans la ville d'Arequipa, au sud du Pérou. La ville, surnommée "la ville blanche" à cause des pierres utilisées pour sa construction, est superbe, avec de nombreux monuments coloniaux, le tout entourés des montagnes et volcans enneigés.
Nous avons commencé aujourd'hui par la Universidad Católica de Santa María oú est exposé l'impresionnante momie d'une jeune noble Inca sacrifiée au Dieu de la montagne Ampato. La momie a 500 ans mais est incroyablement bien conservée.
La jeune fille surnommée Juanita n'avait que 14 ans lorsqu'elle a été sacrifiée sur le flan du volcan, à près de 6000 m d'altitude (comment faisaient les Incas pour monter à cette altitude, sans équipement moderne ??).
Bien sûr, cette introduction à la culture Inca a provoqué de vifs débats au sein des enfants. J'ai bien pensé un moment procéder à un sacrifice rituel de l'un d'eux pour nous amener les faveurs des Dieux locaux mais ma suggestion a vite été rejetée...
Nous avons passé l'après-midi dans le monastère de Santa Catalina, toujours partiellement occupé, et qui ne s'est ouvert au public qu'en 1970.Il s'agit d'une véritable ville dans la ville, avec des dédales et des rues autour desquelles sont disposées les cellules des nonnes. Tout simplement magnifique !
A bientôt, hasta luego!
PS: ça y est, les photos des derniers posts sont revenues !!
A nouveau pays, nouvelles surprises!
RépondreSupprimerVos photos sont excellentes et ça fait tellement plaisir de vous voir tous souriants et heureux!
Impressionnante la tortue!... et vos anecdotes sont aussi amusantes qu'intéressantes. Bonne suite.
Gros bisous à tous de Dady, Moneir et Gwendoline
Les couleurs sont superbes et le recit de vos peregrinations toujours aussi passionnant. C'est vrai que vous nous faites envie a tous sauf peut etre au niveau de la cuisine locale tres speciale par endroit ?
RépondreSupprimerGrosses Bises a tous
Cath + Alan