Aujourd'hui, nous avons pris un "minibus" pour aller visiter les ruines de Pisaq, un mini Macchu-Picchu, à la fois village perché sur un piton rocheux, avec tours d'observation des vallées alentours et lieu de pélerinage important. En effet, on a retrouvé un site sacré sur lequel pouvaient venir les gens après s'être purifiés dans des sources proches. On a retrouvé également à cet endroit le plus grand cimetière Incas de toute l'Amérique du Sud: 3500 niches creusées à flanc de falaise sur 7 kms, malheureusement toutes pillées.
Pour redescendre du site, nous avons fait une descente assez vertigineuse de 4 kms (800 m de dénivelé). Nous avons cheminé à travers la montagne et les terrasses de culture Incas avec deux femmes à qui nous avons acheté des petites ceintures tissées main pour les filles.
A bientôt, hasta luego,
Moneir et moi venons de regarder vos dernières découvertes dont les photos sont superbes. Quel impressionnant voyage! Comme ça on voyage un peu avec vous...
RépondreSupprimerGrosses bises
Salut à tous les 5 !
RépondreSupprimerDe retour pour quelques heures à Cuzco nous partons tout à l'heure pour : 20h de bus direction Lima puis on enchaine directement sur 28h de bus pour Tarapoto ... la Jungle !
Je vais suivre votre blog et vos aventures... puisque les notres se terminent bientôt !
Supers contents de vous avoir rencontré !
Magali et Harry
Coucou Gabriel,
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien dans ce superbe voyage. Les vacances sont bientot finies car je rentre à l'école dans 4 jours. Au bord de la mer j'ai attrapé des crabes, des étoiles de mer, des crevettes et un mini poisson. Merci pour ta carte postale qui est bien arrivée.
A bientot
pierre huillet