Finalement, nous n'irons dans le canyon du Colca que dans deux jours. Nous en avons profité aujourd'hui pour aller découvrir un lac de sel, à 3h00 en 4x4 dans la montagne. Ce lac est situé à 4 300 m d'altitude et ne se remplit d'eau que pendant la saison des pluies, entre janvier et avril. Nous avons traversé plein de villages ruraux entourés de cultures en terrasse. Nous avons même fait une petite randonnée jusqu'à un village situé autour du lac composé de ... deux familles qui élèvent des lamas pour la laine et la viande. Une dame nous a montré son puit (un trou dans la terre) qui leur donne accès à l'eau douce pour eux et les animaux. Ci-joint quelques photos pour vous donner l'ambiance.
Il faut s'imaginer de continuelles "mini-tornades" qui soulèvent le sel au beau milieu du lac. Voici l'image de l'une d'elles.
Les enfants se sont aussi beaucoup amusé à nourrir Paco qui raffole des raisins !
A bientôt, hasta luego!
Hugh!
RépondreSupprimer"On est au club Mickey!
On va bien s'amuser
Avec les ouistitis, allez hop c'est parti..."
Le choc des cultures, ça vous parle?
Charlotte est fascinée et adorerait rencontrer Paco dans les dunes de St Georges...
En attendant, on se contente ici des méduses, tout en continuant la série des aventures de Peluchon le baudet du Poitou!!!
Merci pour vos bonnes nouvelles.
On vous embrasse, tendrement
les ROBIAILLE.
Superbes ces photos de lagune salée, de micro-tornades.
RépondreSupprimerQuand à votre Paco, elle aime le raisin, comme moi, mais moi j'en raffole aprés quelques transformations, macérations, bref un élevage ...
J'espère que pendant la réunion Parents/Profs, vous n'aurez pas trop de mal à faire la part des choses
je vous embrasse tres fort tous les cinq
Paco
Photos, vidéo maintenant... (sur laquelle on espère aussi vous voir bientôt) Trop top! C'est presque comme si on était avec vous.
RépondreSupprimerGrosses bises de Dady
sympa le lac!
RépondreSupprimerça manque un peu de 2cv mais bon...
Mat