dimanche 3 octobre 2010

Le survol du Pacifique et un coup d'oeil sur Hong-Kong

Bonjour,

Ca y est, nous entamons la deuxieme moitie de notre periple. Et cela commence par un tres long vol de ... 14h00 jusque Hong-Kong.


Puisque nous avons une escale de ... 7h00 dans cette ville chinoise, nous en profitons pour y faire un tour. Nous ne sommes pas decu et le premier contact avec l'Asie est, encore une fois, un petit choc et une decouverte ! Comme dit Stephane, on dirait un New York transpose en Asie, melangeant les choses les plus modernes et les plus traditionnelles.



Nous commencons par un petit marche de poissons et autres batraciens. La plupart sont encore vivant et decoupes devant le client.



Puis le "Gold Fish market", marche de poissons vivants pour aquariophiles:



A bientot, depuis la Thailande !

1 commentaire:

  1. Salut les amis,
    quelle belle aventure!!
    Pour la première fois je me connecte enfin à votre blog. A ma décharge, en plus de ma légendaire non-addiction aux choses de la virtualité, le déménagement à Mayotte a largement compliqué notre accès à internet : nous ne sommes pas au fin fond de l'Amazonie, mais c'est tout comme. Ici, se connecter aux autoroutes de l'info, c'est comme gravir un temple maïa : un parcours du combattant!!
    J e n'ai pas encore tout lu, mais suffisamment pour mesurer l'exceptionnelle aventure ds laquelle vous vous êtes lancés. Pour les enfants, l'école par la méthode la plus empirique possible- sans doute la meilleure façon pour s'intéresser, apprendre et retenir (le combat quotidien de votre serviteur/teuse -comment dit-on, qd on est une fille???!!).
    De notre côté, l'aventure est très belle aussi, bien que moins extra-ordinaire. Patrice a passé 8 heures aujourd'hui pour réussir à lancer notre propre blog, avec bcp de retard, du fait de la difficulté à effectuer la moindre manip' sur internet (à moins de ne fonctionner que la nuit (là, ça marche bien), ce qui a l'inconvénient de l'empêcher de parvenir à se réveiller au lever du sommeil, lorsqu'il faut accompagner les enfants à l'école, et moi j'ai déjà levé le camp pour rejoindre mes lycéens!!!!.

    D'énormes bisous à tous les cinq (que les enfants ont grandi et qu'ils sont .
    beaux !-vous, vous ne changez pas!!)

    Pour notre blog : http://psanchezriou.wordpress.com/2010/10/07/bonjour-tout-le-monde/

    Kiki

    RépondreSupprimer