mardi 6 juillet 2010

L'arrivee sur le continent americain

Ca y est ! Apres la folie des derniers preparatifs et le grand nettoyage par le vide de l'appartement - grand merci aux grands parents !- et de longues heures de vols via Madrid, nous sommes bien arrives a Guayaquil, Ecuador. Fatigues mais tres excites !!



Pour notre premiere journee, nous faisons un tour dans Guayaquil. Longue promenade le long du Malecon et surtout, visite au Parc Bolivar, ou se baladent en totale liberte des centaines ... d'iguanes. Bien entendu, les enfants exultent ! Flore n-approche pas a moins d'un metre tandis que Lucie, qui a vu qu'un monsieur les caressait paisiblement, finit par des caresses sur tout le corps. Gabriel s'empare de l'appareil photo et mitraille a tout va.



Nous revenons a la pension et les enfants se jettent dans la mini piscine qui trone dans le jardin. Le lendemain matin, nous serons reveille par les cris des oiseaux du jardin.

A bientot !

16 commentaires:

  1. Ouuuff nous voilà tous rassurés de vous savoir arrivés à bon port, j'ai vu Vaness, Edern et Patrick A aujourd'hui, nous avons tous pensé à vous depuis hier. Have fun, and put on some pictures as soon as possible ;-)))
    Bises
    Mag.

    RépondreSupprimer
  2. Bien contents et rassurés de vous savoir arrivés à bon port ! ! !

    Bises à vous cinq de la Grosjean's family

    Mita et Paco

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois ça y'est la Grande Aventure a commencé ! C'est génial.
    Grosses Bises
    Cath + Alan

    RépondreSupprimer
  4. Profitez à fond de cette fantastique aventure! Nous ne manquerons pas de vous suivre!
    Grosses bises
    La famille Lastérie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait un commentaire quelques heures après votre arrivée... mais apparemment il n'a pas été enregistré... nouvel essai! Bisous à tous. Papa, Dady et tutti quanti

    RépondreSupprimer
  6. Nous vous suivrons au travers de vos de visites autour du monde.
    bises

    Bruno Nelly Louise et Emile

    RépondreSupprimer
  7. OK, ça marche, j'ai compris... Bon je reprends..
    Heureux que vous soyez arrivés à bon port! Ce que je disais dans mon premier message (non enregistré!) c'est que j'ai pensé à vous lundi car Steph m'avait dit (sauf si j'ai mal compris) que vous partiez d'Orly vers 19h. Or, je partais moi même pour Nice à 15h à partir d'Orly... où il y avait une panne d'électricité dans l'aéroport depuis 10h du matin... je suis parti avec 4h de retard. J'espère que vous avez pu partir sans trop de perturbations.
    Pour un premier contact avec l'exotisme, les iguanes et les oiseaux tropicaux, c'est pas mal...
    C'est super de vous imaginer là-bas...
    Gros bisous à tous
    Papa pour l'une et Daddy pour les autres...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou à vous tous,
    Votre voyage ne fait que commencer et sera sans aucun doute un souvenir inoubliable pour vous tous, profitez en un maximum!! nous suivrons vos aventures à travers ce blog.
    Gros bisous.

    Olivier et Sabrina.

    RépondreSupprimer
  9. Famille Grosjean,bonjour
    sommes trés content de vous savoir arrivés à votre 1ére destination ...
    Continuez à nous gaver de photos...Ainsi nous voyagerons à vos cotés ...Bises aux enfants et à Stéph..Super poignée de main à mon ancien boss préféré....Bisous de la famille Vandezande..Toujours sur le blog ...Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou la petite famille .Nous suivons avec passion votre voyage et nous voyons que tout a bien débuté avec un accompagnement animal trés diversifié , des Iguouanes aux baleines de 40 tonnes .

    Nous vous souhaitons plein de découvertes merveilleuses de ce type et , grace au Blog, nous sommes quasi avec vous , nous en profitons aussi . Grosses bises et profitez bien de tout .Dominique Marie-Laure Olivier et Xavier .

    RépondreSupprimer
  11. nous essayons de nous connecter , mais c'est difficile.... nous vous suivons par le coeur et la pensée ...
    profitez bien de cette superbe aventure!!!!
    grâce au blog , nous vous suivons c'est super!!!!!
    bisous à vous 5

    RépondreSupprimer
  12. nous essayons de nous connecter, mais c'est difficile...
    nous vous suivons par le coeur et la pensée....
    profitez bien de cette superbe aventure!!!!!
    grâce au blog , nous vous suivons partout et nous partageons votre bonheur dans cette aventure .
    bisous à vous 5
    monique etjj

    RépondreSupprimer
  13. Coucou de la part de la famille Morcillo.

    Nous sommes heureux de vous voir arrivés à bon port.

    Margot trouve que vous êtes très belles et beaux les cheveux courts.

    Profitez à fond de votre belle aventure et ramenez nous plein de photos.

    A bientôt sur le blog.
    Famille Morcillo

    RépondreSupprimer
  14. Message pour Flore de la part de Margot :

    Salut Flore je suis très contente de
    pouvoir t'écrire.
    Je suis aussi contente que tu sois bien arrivée.
    Quel est le temps là bas ? Tu n'as pas trop chaud ? Est-ce que tu parles espagnol ? Tu n'as pas eu trop peur en carressant l'iguane ?
    Embrasse Lucie et Gabriel.
    A bientôt
    Margot

    RépondreSupprimer
  15. Je n'étais pas allée sur votre blog depuis 9 jours... Super voyage, que d'expériences !!! Dommage pour ma chère Lucie qui se fait piquer par les méchants insectes. dis leur de ma part qu'ils aillent se faire voir ailleurs.
    Je suis aussi dans la montagne 1800 m seulement à l'Alpe d'Huez pour chanter du Gospel : super aussi dans un autre genre.
    BISES Mamine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour le Amis ...Nous n'avions pas vu vos derniers commentaires et photos depuis quelques jours ,mais à chaque fois c'est avec un réel plaisir que nous lissons vos aventures .. Superbes vacances de réves que tous nous vous envions ...Au fait Benoist ....Superbe look avec cette barbe de baroudeur...Mais il me semble que tu m'aies un peu copié? Continuez à nous adreser ces magnifiques moments ...Bises à tous ...Famille VANDZANDE

    RépondreSupprimer