vendredi 16 juillet 2010

Palacio Real et Guamote

Bonjour, Buenos dias,

Hier, nous sommes allés visiter le musée du lama à Palacio Real. Les enfants ont pu "monter à lama" et les parents ont appris beaucoup sur l'animal bien sûr mais aussi la vie rurale des habitants. Au menu, nous avons dégusté des lasagnes de lamas: original, même si les enfants ont été un peu réticents.
Petit détail gastronomique: ici, tous les repas sont servis avec des jus de fruits délicieux !

Aujourd'hui, nous sommes allés en "camioneta" (sorte de pick-up qui transporte plusieurs personnes) puis en bus à 45 kms de là, au marché hebdomadaire de Guamote. Marché incroyable oú se vendent des animaux (moutons, cochons, volaille et surtout cochons d'inde, un met très apprécié ici), des fruits et légumes, des vêtements ...etc. Le tout très coloré.






A bientôt, hasta luego!

5 commentaires:

  1. Encore coucou! Je profite une dernière fois de l'ordinateur pour vous écrire avant mon départ en vacances. Lucie m'avait bien dit (la coquine) qu' en Equateur,on mangeait du cochon d'inde.Je ne te raconte pas, quand je vais raconter ça à ma cousine!...mais je te préviens,si tu en a mangé,je ne suis plus ta copine;-)! A part ça,je vous souhaite un bon séjour en Equateur et au Pérou.

    RépondreSupprimer
  2. Je continue à suivre votre tour du monde tous les jours, mais certains jours mon commentaire part dans les choux ... et n'est donc pas publié (bizarre, un bug dans le blog peut-être!!)
    Quoiqu'il en soit, on fait le tour du monde avec vous et c'est super.
    Plein de gros bisous
    Dady

    RépondreSupprimer
  3. Plein de gros bisous.
    on pense bien a vous, chanceux.
    Les THOMAS
    PS: elle est ou la photo avec notre cher Christophe de poche?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous cinq, le festival des news continue et nous en sommes tres heureux.
    A Saumur c'est le carrousel, quand je pense qu'ils ne savent même pas monter à Lama, c'est des branquignoles non ?
    Bises à vous
    Paco Mita et Arthur le roi des durs qui boit du Saumur

    RépondreSupprimer
  5. Hé Oh Paco!!!
    Tu ne fais pas boire du Saumur à mon fils de 19 mois!
    Quand les parents ne sont pas là....les grands parents font n'importe quoi!!

    RépondreSupprimer