jeudi 8 juillet 2010

Les baleines à Puerto Lopez

Bonjour, buenos dias,

Nous avons pris le bus (4 heures) pour nous rendre sur la côte Pacifique à Puerto Torre Lopez. L'air du large nous change de la pollution de Guayaquil.
Ce matin, nous sommes partis en excursion à la chasse à la baleine ! Et ça a marché au delà de nos espérances. Nous en avons vu plein - elles sont venus tourner autour du bateau pour replonger et ressortir de l'autre côté. Un véritable festival ! Ces baleines qui pesent tout de même entre 35 et 40 tonnes viennent passer trois mois le long des côtes équatoriennes pour se reproduire et mettre bat. Elles repartent enfin vers le pôle sud oú elles habitent, à plusieurs milliers de kilometres de là.

Pour nos amis ornithologues, nous avons aussi vu des colonies de pélicans et fous à pied bleus, une espèce indigene que l'on ne trouve qu'en Equateur (notamment dans les Iles Galapagos.

A bientôt...Hasta luego!

6 commentaires:

  1. Eh bien j ai comme l'impression que ça commence trés fort ...

    Lucie qui adore les animaux d'une manière générale doit être aux anges ! ! !

    Sommes tres heureux pour vous et enchantés du blog qui donne un lien extraordinaire

    bises à vous cinq de nous deux

    Mita et Paco

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial l'idée du blog qui nous permet de vous suivre. Les enfants doivent être émerveillés. Quelle expérience pour eux!!... et pour leurs parents aussi... Bonne suite.
    Papa, Dady & Cie

    RépondreSupprimer
  3. Woawwwww, des baleines !!! trop fort !! Tu vois Benoist, le blog vraiment c'est trop cool....
    Et puis ça nous fait rêver, nous autres condamnés à la canicule parisienne ;-)
    Les enfants doivent être aux anges j'imagin, quel voyage de dingue !!!!!
    Benoist, je sais tu vas me dire "je le savais", mais j'te le dis quand même : Alice a eu son BTS haut la main....
    Ah, et demain sport les espagnols vont lutter contre les pays-bas pour gagner LA COUPE DU MONDE de foot. Je sias que ça va te passionner ;-))))) Viva espana !!!
    Bises a vous.
    Mag.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les voyageurs ! comment ça va ? CELA DOIT ETRE IMPRESIONNANT DE VOIR DES BALEINES !enfin je vous les deja dit ,je reve de se voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maman dit "profite bien !!!!!!!!" 1 gros bissous a ma LULU CHERIE et 1 coucou a tout la famille je pense tres fors a vous !!!!!!!!!!!! MAUD

    RépondreSupprimer
  5. wha le shoW ! .. apres le volcan dégagé, zavez casi pu taper la bise aux baleines .. moi j avais le soleil mais juste le dos et la queue des baleines.. po juste !

    RépondreSupprimer